Bienvenue sur mon blog !

Permettez-moi tout d'abord de me présenter. Mon atelier se situe sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, dans les Pyrénées - Atlantiques, au pied des pyrénées.

Après des études aux Beaux-Arts, puis en Histoire de l'Art, études au cours desquelles je me suis spécialisée en Art Médiéval, ma vie professionnelle a pris une tout autre tournure...

Ainsi, j'ai décidé en 2006 de vivre professionnellement de ce que j'aime faire: peindre. Car être peintre est un métier.

Peu à peu, j'ai été formée aux techniques anciennes du Moyen-Age au XVII° siècle. Ma première approche a été la peinture d'icône dans l 'atelier de Michaël Greschny à Marsal, dans le Tarn, dont la généreuse transmission a éveillé en moi un vif intérêt pour l'apprentissage des techniques anciennes.  Puis ensuite, des rencontres et des expériences partagées n'ont eu de cesse de tracer mon chemin.

Je prépare mes peintures, pour les enluminures : la "détrempe" (liant à l'eau) et le vernis au blanc d'oeuf, le "gesso" (plâtre souple) sous la feuille d 'or ; pour la peinture sur bois enduit et sur toile : "tempera" (peinture à l'oeuf, ici, le jaune) , medium,  agglutinants, vernis,  enduits, colles... le temps passé à rechercher, apprendre, expérimenter mais aussi à peser, mêler, lier, broyer, laisser dissoudre, sécher, mettre en tubes, poncer... donne du sens à mon travail.

Je vous propose de découvrir mes miniatures, médiévales ou modernes, mes icônes, et autres, au fur et à mesure de mes avancées. La plupart des oeuvres présentées est à vendre , mais je travaille aussi sur commande, surtout pour les icônes, les lettrines personnalisées, les prénoms enluminés...

N'hésitez pas à me contacter pour toute information.